Revenir à Informations

Son intérêt écologique, agronomique et social

Son intérêt écologique et agronomique majeur :

 

Elle demande 4 fois moins d’eau que le soja et 5000 fois moins que la viande.

Elle n’a aucun impact négatif sur l’environnement de proximité, car aucun pesticide, ni OGM n’est utilisé.
Elle peut être cultivée sur les terres les plus arides totalement inutilisable pour d’autres cultures (comme les déserts).
Elle crée aussi une quantité importante d’oxygène indispensable à l’équilibre planétaire en consommant de grandes quantités de CO2.

Sur une surface égale la spiruline produit 260 fois plus de protéine que la viande de boeuf, 60 fois plus que le blé et 30 fois plus que le soja.

diagramme

Son intérêt social : une réponse à la malnutrition dans les pays du sud.

 

Une malnutrition chronique est extrêmement lourde de conséquences pour les enfants en bas âge : en résultent des dommages irréversibles tant sur le développement physique que mental ! 250 millions d’enfants, selon les agences des Nations Unies, sont actuellement victimes de la malnutrition sur notre terre.

La spiruline, à travers des unités de production locales dans les pays défavorisés, constitue un complément alimentaire efficace : 1 à 3 grammes de spiruline par jour, pendant 4 à 6 semaines, peuvent suffire à équilibrer la ration quotidienne des enfants de 0 à 5 ans (essais cliniques réalisés par Antenna Technologies et le Medical College of Maduraï).

De nombreuses ONG travaillent actuellement dans la réalisation de site de production : une culture qui nécessite peu de place, peu d’intrants, des investissements financiers très limitées avec une productivité et une qualité nutritionnelle des plus importantes !

Nous avons choisis de redistribuer 1% de nos bénéfices à l’association Antenna Technologies, qui œuvrent depuis 30 ans, à l’implantation de bassins de production dans les pays du Sud.

 

Translate »