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Comment consommer la spiruline ?

Comment consommer la spiruline ?

 

  • Réaliser des cures pendant 3 mois durant les intersaisons (hiver-printemps et été-automne) : 5 à 10 gr par jour.
  • Toute l’année pour compléter votre alimentation actuelle : 5 gr par jour.
  • Pendant des périodes d’examen ou d’effort physique intense : 5 à 20 gr par jour.

Astuce : Une cuillerée à soupe correspond environ à 5 gr.

 

Effets indésirables :

Chez certaines personnes, divers symptômes comme des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête peuvent survenir, notamment lorsque les dosages de départ sont trop élevés. Pour éviter ces symptômes reliés aux propriétés détoxicantes de la spiruline, commencer par 1 demi-cuillère à café durant 1 semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes.

Pour les personnes souffrant d’hématochromatose (excès de fer), prenant des anticoagulants ou réagissant à la protéine phénylalanine, l’avis d’un médecin est recommandable avant toute prise de spiruline.

 

Comment l’intégrer dans notre alimentation actuelle ?

 

Se consomme crue (la cuisson altère sa valeur nutritive)

Seule ou mélangée

Avec un jus de fruit (riche en vitamine C) pour augmenter ainsi l’assimilation du fer : la mastiquer n’est pas obligatoire puisqu’elle est dépourvue de parois cellulosiques.

 

idée recetteQuelques idées cuisine :

 

  • Elle peut être saupoudrée sur une salade,
  • Mélangée dans les sauces vinaigrettes, dans un guacamole, un yaourt, une tapenade d’olives,…
  • Sur une tartine de confiture, de fromage, de purée d’amande, de chocolat…

 

 

 

Et abandonnez- vous à votre

créativité culinaire avec ce

nouvel aliment, véritable

compagnon de votre Bien-être !

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